Arrivés au « Deffend vieux » en 1999, nous y avons ouvert nos premières chambres d’hôtes en 2011. Dix ans de rêves ! Fruit de nos rêves…
Dix ans de travaux aussi…
Dans ce lieu habité avant nous, nous nous sommes étonnés de voir encore des sols en terre battue à l’étage, des ouvertures de fenêtre fermées par du papier huilé, deux montants de charrue dans les granges…
Petites mains des maçons, apprentis sorciers parfois, beaucoup d’huile de coude, un peu d’imagination aussi nous ont permis d’avancer, d’apprendre tant et plus et bon an mal an, de rénover cette ferme, sans la bousculer, lentement mais sûrement, avec si possible des matériaux écologiques, du bois, du liège, du chanvre, de la chaux…Chauffage au bois et eau chaude solaire.
Et de continuer encore à ce jour. Nous venons de terminer la fabrication de nos volets de bois.
Égayée par les aquarelles et pastels de Thérèse Bovy notre maison vous promet détente et ressourcement. Sans prétention, ses trois hébergements ont été pensés comme des espaces où il fait bon séjourner.
Bien sûr pratiques et confortables, avec la possibilité de préparer un repas sur place : coin cuisine et salon, chacun dispose d’une salle de bain privative,
mais surtout simples, chaleureux et d’un certain charme.
Provence oblige, nos hébergements se prolongent par des espaces de jardins particuliers avec ombrage, par un bassin de baignade, un potager et l’accès direct au massif forestier.
Réservez directement pour le meilleur prix et sans frais cachés.
De nombreux sites Web facturent des frais supplémentaires pour les réservations. Nous non.
Si vous réservez l’ensemble des hébergements sur 3 nuitées ou plus, un tarif préférentiel vous sera proposé.
Le Deffend Vieux
3282 Route de Saint Maximin
13530 Trets